Ip Man (2008-2019)

L'actu, les sorties ciné, VOD, DVD et tout ce qui touche aux flims (ceci n'est pas un films sur ce cyclisme)
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1052
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Ip Man (2008-2019)

Message non lu par Ouebo »

Ip Man retrace de manière romancé la vie de Yip Kai-man, un célèbre maitre de wing chun (un art martial Chinois).

Donnie Yen, que l'on a pu voir dans Solo, A star Wars Story, apporte au rôle principale une stature et un aplomb incroyable, toujours dans la retenue, il donne une impression de force tranquille qui colle comme un gant à ce personnage de maitre "Wing Chun".

Les combats orchestrés de main de maitre, c'est la cas de le dire, portent ces films de bout en bout et on ne s'en lasse jamais.

A voir et à revoir :super:


De Wilson Yip
Avec Donnie Yen, Simon Yam, Siu-Wong Fan
Nationalités chinois, hong-kongais


:*: :*: :*: :*: :*2:
Synopsis (Ip Man) : Dans les années 30, il vit à Foshan dans le sud de la Chine, lors de l'occupation japonaise. Face à ses indéniables talents en matière d'arts martiaux, les Japonais lui demandent d'entraîner les soldats, ce qu'il refuse catégoriquement. Il va alors devoir lutter pour sa survie.



:*: :*: :*: :*: :*2:
Synopsis (Ip Man) 2 : Le maître d'arts martiaux Wing Chun, Ip Man, s'installenage à Hong Kong pour créer une école où il peut enseigner ses techniques de combat à une nouvelle génération. Au lieu de cela, il est entraîné dans un combat avec un boxeur impitoyable, Twister.



:*: :*: :*: :*: :*2:
Synopsis (Ip Man) 3 : Lorsque qu'une bande de gangsters dirigée par un promoteur immobilier corrompu cherche à prendre le contrôle de la ville, Ip reprend du service.



:*: :*: :*: :*2: :*2:
Synopsis (Ip Man) 4 : Ip Man se rend cette fois-ci aux États-Unis, à San Francisco, où son élève Bruce Lee a ouvert une école.


Un peu plus de Ip Man :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yip_Man
https://www.topchinatravel.com/china-at ... museum.htm (dès fois que vous passiez par Foshan)
Image
Répondre